Forum Apyka

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Merci de respecter ces règles avant de poster sous peine de ne pas avoir de réponse:
1. Le titre de votre sujet doit être explicatif
2. Ouvrir son propre sujet et pas reprendre celui d'un autre
3. Être poli, un bonjour ou un merci ne fait de mal à personne et met une bonne ambiance
4. Bien détailler sa configuration
       - modèle de wii (blanche ou noire)
       - version du firmawre (3.* ou 4.*) (E, U, J ou K)
       - ce qui est installé (ios, homebrew...)
5. Éviter les messages en SMS
6. Aucune réponse ne sera donnée a ceux qui communiquent par MP
Rappel: Il ne sera toléré aucun sujet ou conversation sur d'éventuels jeux gravés
Enjoy!

Forum Apyka > Astuces, jailbreak et hack sur Iphone > Jailbreak > Problème après jailbreak avec Blackra1n et BlackSn0w

Fin du script adsense-->
RSS >  Problème après jailbreak avec Blackra1n et BlackSn0w
grazi #1 24/02/2010 - 03h58

Groupe : Nouvel Utilisateur

Bonsoir,

j'ai un iphone 3G version 3.1.2 canadien (opérateur Rogers) et je suis sur Windows 7.

J'ai tenté hier des jailbreaker et de désimlocker mon iphone avec Blackra1n et BlackSn0w.
J'avais laissé dedans la puce originale Rogers.
Tout a eu l'air de fonctionner normalement.

Aujourd'hui je tente de mettre ma carte FIdo (autre opérateur canadien et quand je rentrerai en france je mettrai ma sim fr) dans l'iphone et la s'affiche le message suivant "Carte SIM différente détectée veuillez vous connecter a IItunes" avec le logo itunes et le cable USB.

je l'ai donc connecté et j ai retenté de suivre la manip avec Blackra1n et BlackSn0w que j'ai trouvé sur ce site.

ca a semblé fonctionner au début jusqu a l'etape 8 incluse.
Itunes se lance mais au lieu d'avoir les message me signalant que l'iphone est en mode récupération de données, il me propose de télécharger une nouvelle version d'itunes, je réponds non et j'ai comme page sur itunes Bienvenue sur votre nouvel Iphone.

Et sur l'iphone j'ai a nouveau le message  "Carte SIM différente détectée veuillez vous connecter a IItunes" .

Voilà ou j'en suis.... Je suis complètement novice et ignorante!!!
Alors si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer étape par étape comment procéder pour pouvoir faire fonctionner mon iphone ce serait vraiment adorable

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide!!

une petite précision je suis à Montreal donc avec le decalage horaire + les horaires de travail je ne pourrai pas forcement vous répondre tout de suite... veuillez m'en excuser d'avance! ;-)

Merci encore
Tom #2 24/02/2010 - 09h41

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Dans la theorie, il faut juste insister en relancant blackra1n jusqu'a ce que ca fonctionne (enfin 2 -3 fois devrait suffire!)
Wii 4.2E + WiiFlow + UsbLoader GX + NeoGamma R8 + Bootmii
Pour avoir la même chose, suivre ce lien
~~~~~~~~
PSP FAT 5.50 GEN-D3 + IsoLoader
~~~~~~~~
Nintendo DS + Linker Edge,  ici
grazi #3 25/02/2010 - 01h59

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse Tom!
J'ai donc essayé de refaire la manip (1 fois hier et 2 fois aujourd'hui)

La 1ere fois tout a fonctionné jusqu'à l'étape 8 (si ce n'est que lorsque je branche l'iphone au port USB c'est la fenêtre d'execution automatique qui s'ouvre et non itunes).
Mais a l'étape 9, itunes se lance mais la fenêtre de récupération de données non.
A la place on me demande si je veux télécharger l'update et après itunes affiche un message me disant "there is a problème with your iphone" et me conseillant de me rendre dans un Apple store. La fenêtre d'exécution automatique s'ouvre également. En revanche Itunes reconnait mon iphone et il apparait dans le menu vertical a gauche.
Sur l'iphone, toujours le même message disant qu'une carte sim différente est détectée et le nom de l'opérateur de la carte qui est dans l'iphone apparait en haut a gauche.

lors de ma deuxième tentative d'aujourd'hui tout s'est passé de la même façon si ce n'est que je n'ai pas eu le message sur itunes disant qu'il y a un problème avec mon iphone....

je ne sais pas trop quoi faire...

aurais-tu une autre solution s'il te plait!

merci encore de ton aide!
grazi #4 25/02/2010 - 02h19

Je viens de faire une tentative avec ma puce francaise (bouygues).
Alors la ça a semblé fonctionner un peu plus car quand l'iphone a redémarré c'es l'icone de charge qui s'est affichée sur l'ecran et non "carte sim différente détectée" j'ai donc fermé itunes fermer blackrain j'ai deverouillé l'iphone je suis arrivé sur le menu puis j'ai rentré mon code pin puisqu'on me le demandait mais la l'écran "carte sim différente détectée" est réapparu.

je ne sais pas si toutes ces précisions t'aide mais je préfère donner tous les éléments que j'ai..

merci encore
Tom #5 25/02/2010 - 17h58

Hors ligne Site Web

Il y a écrit carte sim différente détecté mais tu as quand meme acces au springboard?
Auquel cas il ne te reste plus qu'a le connecter au wifi, cliquer sur l'icone blackra1n sur l'iphone, installer cydia puis snow.
Redemarrer
Et ca fonctionnera avec ta puce canadienne
a+
~~~~~~~~
~~~~~~~~
grazi #6 25/02/2010 - 20h31

Salut,

Merci de ta réponse mais non je n'ai pas accès au sppringboard. Quand il y a le message carte SIM différente détectée l a seule chose aue je puisse faire c'est des appels d'urgence. Quand j'ai essayé ma puce française  j'ai cru que j'allais avoir accès au springboard et dès que j'ai rentré mon code PIN, retour sur carte SIM différente détectée.

Dois je faire la manip avec la puce originale ou dois je le faire avec celle que je veux utiliser?
Parce que quand un pote avait desimlocké mon premier iphone français il l'avait fait avec la puce originale et ce n'est que bien plus tard que je l'ai utilisé avec une puce canadienne (après il est tombé dans l'eau, sale histoire... mais la j'en ai un tout neuf)

Merci encore de ton aide!
grazi #7 26/02/2010 - 04h17

salut !

nouvelle tentative.
Si je comprends bien mon iphone est bien jailbreaké puisque j?ai cydia installé .
J'ai donc ajouté la source http://blackra1n.com/ et installé blacksn0w il y a meme une petite coche verte a coté. J'ai mis ma carte SIM fido (pas l'originale) et le re l'ecran carte sim différente détectée. J'ai re installé blacksn0w une nouvelle fois et toujours le même écran!!!!

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait????

Merci Merci Merci
Tom #8 28/02/2010 - 01h00

Hors ligne Site Web

Utilise ce custome firmware qui est deja activé:
http://s163312803.onlinehome.fr/pitboy/3_1_3_customFW/3GSactivation750originallogo/iPhone2,1_3.1.3_7E18_Custom_Restore.ipsw
=> attention c'est pour 3GS
Pour 3G c'est celui la:
http://s163312803.onlinehome.fr/pitboy/3_1_3_customFW/3Gactivation750originallogo/iPhone1,2_3.1.3_7E18_Custom_Restore.ipsw
Il te suffit de lancer itunes, maintient shift et clic sur restaurer et tu selectionne ce custom firmware
~~~~~~~~
~~~~~~~~
grazi #9 01/03/2010 - 02h27

salut Tom

Merci beaucoup de te réponse.
Alors j'ai fait la manip/ iphone connecté avec la puce d'origine, shift+restaurer et choisit le fichier que tu m'as donné.
Il m'ont demander ensuite si je voulais enregistrer comme nouvel iphone et récupérer une sauvegarde existante. J'ai donc restauré avec ma sauvegarde.

J'ai essayer de mettre une nouvelle puce, il l'a accepté mais j'ai pas de réseau.
j'ai remis la puce d'origine. et la pas de réseau non plus.Je l'ai éteint complètement (en appuyant longtemps sur le bouton rond et le bouton d'en haut) puis rallumé et toujours pas de réseau....

qu'est ce que je dois faire maintenant?
je dois jailbreaké et désimlogué?

je préfère attendre ta réponse avant de faire quoique ce soit et de faire une bêtise...

Merci encore de ton aide et du temps que tu prends pour me répondre!!
grazi #10 03/03/2010 - 14h52

salut,

Bon ben je crois que j'ai finis pas faire  une bêtise.
En fait je me suis rendu compte que sur mon iphone qui marquait toujours réseau indisponible il  y avait cydia d'installer.
J'ai donc voulu réinstaller blacksnow pour le disimlocker me disant qu il allait reconnaitre la puce...

lors de l'installation de Blacksnow l'écran s'est figé sur "Rechargement des données". Au bout de 10min ou il ne se passait toujours rien j'ai décidé de l'éteindre en appuyant très longtemps sur les deux boutons. ET la c'est la cata il y a juste la pomme qui s'affiche et rien d'autre

Please Help!!! Quelqu'un aurait il une solution????

Est ce que je dois restaurer de nouveau mon iphone avec le custome firmware donnait par Tom plus haut???

Merci d'avance de votre aide et de vos reponse!!!

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum Apyka > Astuces, jailbreak et hack sur Iphone > Jailbreak > Problème après jailbreak avec Blackra1n et BlackSn0w

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).