Forum Apyka

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Merci de respecter ces règles avant de poster sous peine de ne pas avoir de réponse:
1. Le titre de votre sujet doit être explicatif
2. Ouvrir son propre sujet et pas reprendre celui d'un autre
3. Être poli, un bonjour ou un merci ne fait de mal à personne et met une bonne ambiance
4. Bien détailler sa configuration
       - modèle de wii (blanche ou noire)
       - version du firmawre (3.* ou 4.*) (E, U, J ou K)
       - ce qui est installé (ios, homebrew...)
5. Éviter les messages en SMS
6. Aucune réponse ne sera donnée a ceux qui communiquent par MP
Rappel: Il ne sera toléré aucun sujet ou conversation sur d'éventuels jeux gravés
Enjoy!

Forum Apyka > Aide & Tutos sous Windows > Aide Windows > Problème internet après connexion de la wii en wifi

Fin du script adsense-->
RSS >  Problème internet après connexion de la wii en wifi
Seb0101 #1 02/03/2010 - 18h31

Groupe : Nouvel Utilisateur

Bonjour à tous !

Alors je savais pas trop où poster car le topic concerne la wii, windows et internet.

Alors voilà, toute l'histoire, c'est un peu long...
Dans le but de craquer la wii d'une copine (la 4ème à mon actif, non je précise car d'habitude ça marche impec'), je l'ai connectée à internet en wifi. Puis j'ai fait la mise à jour en 4.2, niquel.
Ensuite je commence le tuto de d'habitude, et au moment où la wii télécharge les fichiers pour les cIOS ça plante direct ou presque. Donc je fais un test de connexion internet, lequel échoue.

J'ai dû finir le hack de la wii avec la méthode wii sans wifi. Pourtant la chaine internet marche.

Mais tout content de moi, c'est pas grave, le hack est fait et tout marche bien. Cependant 2 jours après, elle m'appelle et me dit que internet sur son pc portable (tourne avec vista) qui est aussi en wifi rame terrible, et qu'elle a une fenêtre qui s'affiche "réseau local" ou un truc comme ça, qu'elle avait pas avant.

Pourtant, après avoir craqué sa wii, j'avais quand même pris soin d'activer le mode routeur de sa freebox.

1) Si j'ai bien compris, réseau local veut dire (par exemple) que, quand on a pas activé son routeur, son ordi passe par sa wii pour aller sur internet (ou que sa wii passe par son portable pour aller sur internet) ?

2) Est ce qu'il faut que je lui attribue un DNS fixe et une IP fixe pour que ça marche ?

3) Faut il tester le ping ?

4) Que faire ?

Merci pour vos lumières !

Seb
Ce message a été édité par Seb0101 le 02/03/2010 à 18h32.
chouchouille28 #2 02/03/2010 - 21h13

Groupe : Modérateur

1) Si j'ai bien compris, réseau local veut dire (par exemple) que, quand on a pas activé son routeur, son ordi passe par sa wii pour aller sur internet (ou que sa wii passe par son portable pour aller sur internet) ?

le message reseau local indique en faite que le reseau fonctionne mais sans internet.
probleme souvent rencontrer avec le stick wifi et le routeur livebox

attention !!!
en ce moment les probleme internet se succede suite a la tempete et peuvent cree des souci qui ne sont pas lier en interne mais au materiel exterieur.

2) Est ce qu'il faut que je lui attribue un DNS fixe et une IP fixe pour que ça marche ?

c'est tjrs mieux d'attribuer une IP a chaque element connecter au routeur par rapport a la NAT si tu as besoin d'ouvrir des ports.
dans la majorité des routeur la config DBS s'arrete a la premiere ligne avec l'attribution de la passerel (pour free de memoire 192.168.0.254 a verifier et pour 90% des routeurs c'est 192.168.1.1 a controler dans la section DHCP je pense)
mais comme free est un peu particulier au niveau config, je te conseil quand meme d'utiliser les DNS primaire et secondaire que tu trouvera facilement sur le net.

3) Faut il tester le ping ?

l'avantage de free c'est surtout, quand free fonctionne bien, le fast pass qui est specifique pour les joueur de jeux en ligne.
l'utilité du ping, qui est en faite un calcul de temps de reponse a une action, a peux d'interret pour la wii je pense ^^

4) Que faire ?

verifie ta config routeur deja voir si elle est fonctionnel, tu peux bien entendu comme je l'ai dit precedament attribuer a chaque element connecter au routeur une IP fixe.

si tu utilise wiiflow ou usbloader gx, et que tu as des jeux, pour avoir les jacquettes il fo les telechargers, si cela fonctionne c'est qu'internet fonctionne sur la wii
si cela ne fonctionne pas c'est que tu as un probleme de config internet de la wii, dans ce cas la je te conseille fortement de la configurer manuellement et de lui attribuer toi meme une IP fixe pour eviter ce genre de desagrement.
Ce message a été édité par chouchouille28 le 02/03/2010 à 21h13.
wii neuve 4.2E cracker avec pack amarokz + neogamma, wiiflow et usbloader gx + backup sur DD externe iomega 500G 2.5 pcs
Seb0101 #3 03/03/2010 - 23h44

Groupe : Nouvel Utilisateur

Merci beaucoup chouchouille, classe la réponse.

Je vous tiens au courant !
chouchouille28 #4 04/03/2010 - 08h15

Groupe : Modérateur

oki ^^
wii neuve 4.2E cracker avec pack amarokz + neogamma, wiiflow et usbloader gx + backup sur DD externe iomega 500G 2.5 pcs

>  Réponse rapide

Composez votre message

Forum Apyka > Aide & Tutos sous Windows > Aide Windows > Problème internet après connexion de la wii en wifi

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).