Forum Apyka
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Merci de respecter ces règles avant de poster sous peine de ne pas avoir de réponse:
1. Le titre de votre sujet doit être explicatif
2. Ouvrir son propre sujet et pas reprendre celui d'un autre
3. Être poli, un bonjour ou un merci ne fait de mal à personne et met une bonne ambiance
4. Bien détailler sa configuration
- modèle de wii (blanche ou noire)
- version du firmawre (3.* ou 4.*) (E, U, J ou K)
- ce qui est installé (ios, homebrew...)
5. Éviter les messages en SMS
6. Aucune réponse ne sera donnée a ceux qui communiquent par MP
Rappel: Il ne sera toléré aucun sujet ou conversation sur d'éventuels jeux gravés
Enjoy!
Forum Apyka > Tout sur les Consoles de jeux > Nintendo DS > DSI XL et MI3 ZERO
| pwalkour | #1 23/12/2010 - 23h27 |
|
Groupe : Nouvel Utilisateur Hors ligne |
Bonsoir,
avant tout, je n'y connais rien, nous avons offert une dsi XL à notre petit bonhomme et un ami m'a dit tu dois acheter une carte M3DSReal tu pourras y mettre plein de jeux. ok, mais après avoir réceptionné la dite carte, ça ne fonctionne pas, je commence à faire des recherche sur le net et en fait pour la DSI , il faut une MI3 Zero. soit, je commande et enfin, la voici à la maison. je télécharge deux zip: M3i_Zero_FCORE_v1.6.1.zip => un répertoire SYSTEM M3G6_DS_Real_v4.8f_M72_Multi.zip => F_CORE.DAT de 6144kb je suis les indications d'un forum : copier le contenu de ces 2 zip sur la root de la SD, ensuite, mettre la SD dans le M3IZero , lui connecter l'alimentation USB pour déclencher le flachage de la puce et la rendre bootable. La led doit cligonter durant l'opération. ok jusque là mais la led ne clignote pas, donc je suppose qu'il n'y a pas d'activité. Dans la DS le message suivant est affiché: "Aucune carte n'est insérée dans le port carte DS." Maintenant, je ne sais pas quel information je dois vous fournir pour m'aider, ni ou la trouver. J'ai aussi une crainte, est-ce une bonne M3 i ZERO, pas une copie, comment savoir ? d'avance, je vous remercie, et d'emblé, je vous souhaite un très joyeux Noël a tous. Amitiés Pwalkour
Ce message a été édité par pwalkour le 23/12/2010 à 23h31.
|
| SpuD | #2 24/12/2010 - 08h41 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne |
Tu es en firmware 1.4???? car l'explication qui suit et pour le firmware DSI 1.4
Allez c'est partis pour une petite explication, pour essayer de faire fonctionner ton M3i qui apparemment serait compatible avec le firmware 1.41 a tester (tu sera donc mon cobaye )- Tu télécharge * le firmware sur le site officiel (voila le lien tu iras plus vite ^^) ICI * et le fichier F_Core ICI - Tu décompresse les 2 fichiers que tu viens de DL, le firmware et le fichier F_Core - Formate ta carte SD (fat 32) puis copie EN PREMIER le dossier "SYSTEM" puis le fichier "F_CORE.DAT" - Insére la micro SD dans la carte M3i zero puis branche le câble USB Indication de la LED ??? Elle clignotte: le M3i Zero travaille (comme prévu) Elle est éteinte: le linker a fini son travail ou alors il n'est pas alimenté (à vérifier) Elle reste allumée: le fichier "F_CORE.DAT" est introuvable (problème...). Si ca as fonctionné il faut environ 30sec de travail pour le flashage - Après il te reste plus qu'a faire un dossier jeux ou tu collera tes fichier .NDS et a toi les joies du jeux. Par la suite regarde de temps en temps si un nouveaux firmware est présent, il te suffira juste de copier/coller le dossier system. Ne possédant pas de M3i zero, je compte donc sur toi pour tester cette bécane, si tu as le moindre problème reviens vers moi et on essayera de faire en sorte que ca marche. Petit conseil avant de te lancer a l'aventure dans ce genre de manip pour n'importe quoi, lis 4-5 explications différentes parfois tu sera étonné de ce que tu lis.
DS lite & iTouch2 /\ wii 4.3E ReD & DD 500Go /\ Psp Street LME 6.60 /\ 2 bobox 360 (en cours...)
|
| tribalx | #3 24/12/2010 - 09h07 |
|
Je croit que la MI3 Zero ne prend pas en charge les firmware 1.41... pas sure...
mais verifie sur ta console avant...
http://www.konkours.com/pdv-eradicator-blog.html
Inscrivez vous et gagnez plein de kdo sans vous fatiguées... Wii 4.3E + WiiFlow + UsbLoader GX + Bootmii ~~~~~~~~ PSP Slim 5.50 GEN-D2 ~~~~~~~~ Nintendo DSI Xl Special 25eme anniversaire + Linker Hyper R4i (en test actuel) |
| SpuD | #4 24/12/2010 - 09h13 |
|
Apparemment si il faut juste DL le dernier fichier F_Core 1.61 qui permet de le faire passer
![]() Enfin d'après le site officiel M3 http://www.m3adapter.com/index.htm
Ce message a été édité par SpuD le 24/12/2010 à 09h15.
DS lite & iTouch2 /\ wii 4.3E ReD & DD 500Go /\ Psp Street LME 6.60 /\ 2 bobox 360 (en cours...)
|
| pwalkour | #5 24/12/2010 - 11h37 |
|
déjà, un grand merci pour ces réponces.
comme je l'ai dit, je n'y connais rien, donc (au risque de paraître complètement idiot) où puis-je trouver le numéro de version du firmware ? je regarderai de le menu configuration quand je serai rentré à la maison. Amitiés Pwalkour Ok pour être le cobaye ;-) |
| tribalx | #6 24/12/2010 - 13h18 |
|
Sur ma dsiXl 25eme anniversaire (je pense que se doit etre pareil chez toi), donc, tu vas dans parametre de la console -> Et sur ton ecran superieur, tu aura cette image:
![]() Avec ta version, en bas, a droite...
Inscrivez vous et gagnez plein de kdo sans vous fatiguées... Wii 4.3E + WiiFlow + UsbLoader GX + Bootmii ~~~~~~~~ PSP Slim 5.50 GEN-D2 ~~~~~~~~ Nintendo DSI Xl Special 25eme anniversaire + Linker Hyper R4i (en test actuel) |
| pwalkour | #7 24/12/2010 - 15h23 |
|
Merci pour la fonction GPS.
C'est la même que sur la photo 1.4E Amitiés Pwalkour Je vais essayer avec les liens que ma proposé SpuD. Encore un grand merci. |
| SpuD | #8 24/12/2010 - 15h32 |
|
Essaie et tiens nous au courant, par contre de mon coté tu n'auras pas de réponse avant Dimanche maintenant
|
| pwalkour | #9 24/12/2010 - 17h22 |
|
pas de soucis,
c'est quand chacun peu. je vous souhaite un excellent Noël. Amitiés Pwalkour |
| pwalkour | #10 24/12/2010 - 18h03 |
|
Ok le formatage c'est bien passé, enfin la led a clignoté.
Maintenant, la DSI voit bien qu'il y a une carte mais, ben si j'ai encore un mais, désolé , lorsque je "click" sur l'icone de la carte, le message suiavnt apparaît:"No system file found ! Put system file in" pour bien résumer ce que j'ai fait: 1) j'ai formaté en FAT32 2) j'ai copié le répertoire SYSTEM 3) j'ai copié F_CORE.DAT 4) j'ai alimenté via USB et le falshage semble s'être bien passé. 5) j'ai créé un répertoir NDS 6) j'ai copié un jeu : "Ratatouille - jeu.nds.EUR.nds" dans ce répertoire 7) dans la DS il reconnait la carte cimme :"ALEX RIDER STORMBREAKER THQ" 8) je sélectionne la carte et apparaît le message précité. ce que je vois sur la carte: F_CORE SYSTEM NDS Pas d'urgence, c'est le 24 suivi du 25 .... Joyeux ![]() Amitiés Pwalkour |
| pwalkour | #11 25/12/2010 - 12h16 |
|
Super, j'ai fini par trouver une paire SYSTEM et F_CORE qui fonctionne bien.
Voici les liens: Description du fichier: latest for the m3i zero and real (SYSTEM): http://www.megaupload.com/?d=M8WA45LE Description du fichier: f-core v1.6(Support GMP-Z003) : http://www.megaupload.com/?d=BEGWT51K Je tiens encore une fois à vous remercier, sans vos suggestions et propositions, j'aurais été bien en peine de faire un petit heureux ce 25 décembre. Merci Peres Noëls. Amitiés Pwalkour |
| tribalx | #12 25/12/2010 - 18h15 |
|
Justement, j'ai un pote qui vient de me poser la meme question sur le driver de ce linker... et il en chercher un fonctionnel mais de quand date sa mise a jour
| SpuD | #13 25/12/2010 - 20h41 |
|
Saloute
content que tu es trouvé et désolé de ne pas avoir eu le temps te t'aider plus longuement aujourd'hui ![]() En tous cas content que tu es résolu ton problème un joyeux noël a toi
|
| pwalkour | #14 25/12/2010 - 22h43 |
|
je suis heuraux si cela peut-être util à d'autre bien sure.
le F_CORE: 29/06/2010 le System les dernières modifs : beaucousp sont du milieu juillet 2010, mais il y en a de 2004 aussi... Voila. Amitiés Pwalkour |
Forum Apyka > Tout sur les Consoles de jeux > Nintendo DS > DSI XL et MI3 ZERO
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).