Forum Apyka

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Merci de respecter ces règles avant de poster sous peine de ne pas avoir de réponse:
1. Le titre de votre sujet doit être explicatif
2. Ouvrir son propre sujet et pas reprendre celui d'un autre
3. Être poli, un bonjour ou un merci ne fait de mal à personne et met une bonne ambiance
4. Bien détailler sa configuration
       - modèle de wii (blanche ou noire)
       - version du firmawre (3.* ou 4.*) (E, U, J ou K)
       - ce qui est installé (ios, homebrew...)
5. Éviter les messages en SMS
6. Aucune réponse ne sera donnée a ceux qui communiquent par MP
Rappel: Il ne sera toléré aucun sujet ou conversation sur d'éventuels jeux gravés
Enjoy!

Fin du script adsense-->
RSS >  USB Loader ne fonctionne plus
chrisotof #1 05/04/2011 - 20h13

Groupe : Nouvel Utilisateur

Bonjour à tous. J'espérais n'avoir à jamais poster de message de détresse sur votre forum et n'avoir pas à vous embêter, mais je n'y couperai décidément pas. Tout d'abord merci à ceux qui me liront et qui pourront apporter leur pierre à l'édifice.

Allez je me lance.
Après avoir craqué ma wii blanche d'avant 2009 v.4.1 avec la méthode décrite ici (http://blog.apyka.com/index.php/console/wii-console/debricker-cracke-une-wii-4-2-apres-une-mise-a-jour-officielle-4/), tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
j'avais suivi le tuto à la lettre, sans aucune erreur dans le processus
usb loader et homebrew channel cohabitaient à merveille. Meme apres la mise a jour d'usb loader tout etait plus que parfait.... mais tout ca c'était avant le drame mesdames et messieurs...
Un beau jour mon ptit neveu a lancé un jeu (star wars semblerait il) et j'imagine qu'une mise à jour quelconque s'est produite.
Aujourd'hui, ma wii est en 4.1E et l'usb loader m'envoie valser sur une page noire (redémarrage manuel obligatoire) et, c'est peut etre encore pire, homebrew channel me relance sur le menu wii.

1. Une nouvelle chaine est apparue, me proposant une video explicative sur les activités possible sur le net.
2. A part homebrew channel, usb loader et les chaines d'origine, pas d'autres chaines.
3. Le pb ne vient pas du DD, puisque pas de message comme quand j'oubliais de l'allumer (oups).

Voilà où j'en suis. En espérant que quelqu'un ici saura me sortir de là, je vais continuer a scruter frénétiquement mon écran sur google à la recherche d'un début de réponse.

Je tiens à préciser que je ne suis qu'un mouton qui a suivi le tuto, incapable, tel un robot, de me lancer dans une manoeuvre sur cette chere console hormis en suivant des explications tres précises -->  :wacko: )
Les experts c'est vous, c'est pourquoi je vous demande humblement de l'aide chers apykiens.

A bon entendeur.
tribalx #2 06/04/2011 - 10h03

Groupe : Modérateur

Tu as verifier ta version de wii ?
http://www.konkours.com/pdv-eradicator-blog.html
Inscrivez vous et gagnez plein de kdo sans vous fatiguées...
Wii 4.3E + WiiFlow + UsbLoader GX  + Bootmii
~~~~~~~~
PSP Slim 5.50 GEN-D2
~~~~~~~~
Nintendo DSI Xl Special 25eme anniversaire + Linker Hyper R4i (en test actuel)
chrisotof #3 07/04/2011 - 23h32

Oui, 4.1E. une idée ?
tribalx #4 08/04/2011 - 09h26

Le hbc as t'il survecu a la mise a jour de la wii ? Est il toujours present sur ta wii ?
~~~~~~~~
PSP Slim 5.50 GEN-D2
~~~~~~~~
chrisotof #5 08/04/2011 - 18h29

Comme je l'ai précisé, le HBC me renvoie au menu wii a chaque tentative.... (c pas trop bon ca..)
tribalx #6 08/04/2011 - 18h56

Deja, elle est reste en 4.1, ce qui est tres chanceux dans ton cas..

Donc, je preconise de refaire tout simplement le hack de ta wii...

http://forum.apyka.com/forum-t544-p1,tuto-hacker-une-wii-vierge-3-0-a-4-2.html

Des-install avant hbc en cas de proposition sur hackmii.

Mais le truc que je ne suis pas, c'est que tu as suivie un tuto pour les versions 4.2 et que t'as wii est en 4.1, sa je pige pas, car les wii, lorque font des mises a jour via les jeux, c'estr qu'elle mont ene version, en non retrograde...
~~~~~~~~
PSP Slim 5.50 GEN-D2
~~~~~~~~
chrisotof #7 08/04/2011 - 19h47

Tout d'abord merci pour ton optimisme concernant la remise en état de marche... ca me soulage tu n'imagines pas :)

j'ai suivi le tuto 4.2 pour deux raisons :
1. un ami l'avait utilisé pour la sienne, et ca avait  marche du tonnerre donc j'avais confiance.

2. j'ignorais qu'elle était en 4.1, j'étais persuadé qu'elle était en 4.2 : erreur que je ne renouvellerai pas. et puisque la procédure s'était bien déroulée, je ne m'étais pas posé de questions. mais j'ai été rattrapé par mon erreur apparemment.

Alors une petite question : aurais tu un lien de tuto pour désinstaller proprement le premier hbc ?

et : le tuto que tu me soumets est titré " hacker une wii vierge" ; pas trop de danger d’interférence ?

En tout cas merci de me répondre, ca fait du bien de savoir que qqu'un réfléchit à mon pb.
tribalx #8 09/04/2011 - 11h24

Vue quel est toujours en 4.1, je te dirai de formater, meme si c'est tres deconseiller...

a faire si tu le souhaite...

Pour des-isntaller hbc, sert toi de ce tuto:

http://blog.apyka.com/index.php/console/wii-console/wii-homebrew-channel-hbc-est-a-envers/

Reprend a partir du chapitre 10: 10.Lancer HackMii

assure toi que t'as wii est bien connecter en wifi, car il te detectera, une fois hbc delancer la 1ere fois, qu'une mise a jour d'hbc est dispo, et qu'il est fortement recommander de faire...

Ps: lorsque tu commencera ton nouveau "hack" propre, essaie d'utiliser une autre carte sd, car il te la faut vierege, et donc tu sera obliger de formater l'actuel, mais je prefereai que tu la garde sous le coude pour le au cas ou !!!
~~~~~~~~
PSP Slim 5.50 GEN-D2
~~~~~~~~
chrisotof #9 09/04/2011 - 11h31

ok merci encore je vais scrupuleusement suivre ces tutos et je te tiendrai au courant. merci mille fois encre et bon week  end.

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).