R4DS - Installation Firmware 1.18 + 1.19 (YSmenu)

Voila peut-être pas très utile, mais la question revient régulièrement, peut être pas sur notre beau forum, mais je la vois partout avant que la question soit posé, voici comment installer et mettre en route votre R4DS.
soyez indulgent c'est mon tout 1er tuto sur NDS
Pour tous sa il vous faut
- linker R4DS
- Téléchargez les Firmware 1.18+1.19
ICI, vous décompressez le zip est vous obtenez un dossier au nom de : "Firmware R4 1.18 avec 1.19"
- Une carte SD de 2Go maximun (R4DS ne supporte pas plus)
1er étape mise en route micros SD:
- Mettre votre micro SD dans le supports USB prévu a cet effet et branchez a votre PC
- Aller dans "Panneau de configuration" clic droit sur l'emplacement "généralement "E:/" ou "h:/", puis sélectionnez "formater".
Un petite fenêtre s'affiche, faire exactement la même choses que sur l'image
Sélectionnez "Fat 32" et "formatage"
cliquez sur CE lien pour voir l'image
La votre Micro SD est prête a être mise en route!
2ie étape Installation des firmware:
- Mettre votre micro SD dans le supports USB prévu a cet effet et branchez a votre PC (si vous l'avez retirée)
- Allez dans "Panneau de Configuration" clic droit "ouvrir" Hop c'est vide
- La vous copiez la totalité du fichier ZIP décompressez précédemment "Firmware R4 1.18 avec 1.19"
* pour cela ouvrez le dossier "Firmware R4 1.18 avec 1.19" sélectionnez tout et clic droit "copier"
- Vous vous rendez sur votre micro SD et vous cliquez droit et faites "coller"
Voila votre R4DS est prêt a fonctionner, néanmoins vous n'avez pas de jeux.
Pour mettre les jeux il suffit de les télécharger
"EN AYANT LES ORIGINAUX CHEZ VOUS",
(aucun lien de site ou hébergement de rom DS ne sera donnés pas la peine de m'envoyer des MP ou de demander ici, je ne répondrais pas!)
il vous faut décompressez les fichier ZIP en général et copier le fichier "nom_du_jeux.nds" a la source de votre micro SD
3ie étape mis en route sur DS:
- Mettre la micro SD dans le linker (cartouche R4)
- Allumez la DS et hop R4 se lance, vous avez 3 icônes

* La 1er pour les jeux
* La 2ie pour Moonshel (lecteur audio/vidéo)
* La 3ie démarrer le slot game boy (slot 2 en dessous de la console)
- Pour jouer, sélectionnez la 1er (jeux) et hop les roms sont la, il suffit de sélectionner le jeux, temps de chargement et nécessaire, a la 1er mise en route, c'est un peu plus long, le R4 créer une sauvegarde du jeux.
-Dans le cas ou le jeux ne fonctionne pas vous sélectionnez
- "R4Menu" arriver dans ce petit dossier sélectionner
- "DEFAULT.NDS", vous arrivez dans un menu qui ressemble fort au précédent, c'est la version 1.19 qui vous permet de jouer avec des roms qui ne passe pas sur la version 1.18.
Voila vous êtes prêt a jouer

-----------------------------------------------------
Je vous ai mis 2 skins supplémentaires, pour les sélectionner allez :
- Panneau de configuration
- Micro SD
- Dossier "_system_"
- Thème
=>thème 01 : Twilight pour ces dames
=>thème 02 : Graphique
- de la copier les fichiers contenus dans le dossier revenez dans le dossier "_system_" et coller il vous demande voulez-vous remplacer les fichiers"
cliquez sur "oui"
Vous redémarrez votre DS avec le linker et hop un nouveau thème

EDIT:
Le sujet et clos, veuillez poser vos questions sur un nouveau sujet ou sur un sujet déjà existant! Merci
h@ve @ fun
-------------------------------