Forum Apyka
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Merci de respecter ces règles avant de poster sous peine de ne pas avoir de réponse:
1. Le titre de votre sujet doit être explicatif
2. Ouvrir son propre sujet et pas reprendre celui d'un autre
3. Être poli, un bonjour ou un merci ne fait de mal à personne et met une bonne ambiance
4. Bien détailler sa configuration
- modèle de wii (blanche ou noire)
- version du firmawre (3.* ou 4.*) (E, U, J ou K)
- ce qui est installé (ios, homebrew...)
5. Éviter les messages en SMS
6. Aucune réponse ne sera donnée a ceux qui communiquent par MP
Rappel: Il ne sera toléré aucun sujet ou conversation sur d'éventuels jeux gravés
Enjoy!
Forum Apyka > Tout sur les Consoles de jeux > Nintendo Wii > Les Tutos > Comment installer un Cios
| chouchouille28 | #1 12/01/2010 - 19h18 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne |
Voila actuellement le dernier cios en date est le Cios38 rev 18 mais cela fonctionne pratiquement pareil pour tous les cios
Tuto du blog pour la rev18 vous pouvez le telecharger la 1. mettre la SD dans son PC 2. dezipper l'archive telecharger 3. copier le fichier .dol trouver dans l'archive 4. dans le dossier apps de la SD, cree un dossier cios38rev_ _ (_ _ = les 2 numero de revision) 5. coller le fichier .dol dans le repertoire et renomé le en boot.dol 6. placer maintenant votre SD dans la wii 7. lancer le HBC, cliquer sur votre Cios et charger 8. choisisser "ios249" puis A (ou "do not reload IOS" pour ceux qui n'aurai pas de cios d'installer, par defaut il doit s'installer sur l'ios249 si vous avez supprimer l'ios249 stub pour les version 4.2) 9. accepter le disclamer en appuyant sur A 10. choisisser network installation puis A 11. l'installation s'effectue et peux prendre quelques instants, a la fin vous devriez avoir le message suivant "Custom ios installed successfull" (si vous avez un message d’erreur à ce moment là c’est que vous avez un problème avec le wifi). 12. appuyer sur n'importe quelle touche pour redemarrer la wii 13. enjoy ! (j'adore tjrs)
Ce message a été édité par chouchouille28 le 02/03/2010 à 23h49.
wii neuve 4.2E cracker avec pack amarokz + neogamma, wiiflow et usbloader gx + backup sur DD externe iomega 500G 2.5 pcs
|
| Pascalt1 | #2 30/01/2010 - 12h06 |
|
Groupe : Nouvel Utilisateur Hors ligne |
Bonjour....
concernant le problème de Mnkop.... j'ai rencontré le même sauf que je me suis apercu de l'erreur revoit le message que j'ai laissé.... J'ai suivi ton tuto concernant l'installation du cios rev 17 mais lorsque je le lance depuis le HBC, j'ai toujours le même problème pour tout ce que je fait la wii se bloque et la manette ne répond plus en ayant les 4 diodes bleues du bas clignotante dès que j'appuie dessus... Voilà ou j'en suis et je ne sais pas quoi faire à part reprendre le tuto depuis le début.... si tu as une idée ou une solution.... merci beaucoup.... |
| chouchouille28 | #3 30/01/2010 - 13h19 |
|
tu vois les tutos ont des etapes numerotés, c'est justement pour nous dire a quelle etape tu bloque.
si c'est a l'etape ou tu selectionne l'ios249 ce que je presume mais je prefere attendre confirmation, il y aura 2 solutions.
wii neuve 4.2E cracker avec pack amarokz + neogamma, wiiflow et usbloader gx + backup sur DD externe iomega 500G 2.5 pcs
|
| sharks972 | #4 20/02/2010 - 00h20 |
|
Bonjour, à l'étape 11 j'ai le message qui s'affiche ERROR! (ret = -116), comment faire pour ne plus l'avoir! J'ai lu que ça venait de la wifi mais que faire? Merci de bien vouloir me répondre!
|
| chouchouille28 | #5 20/02/2010 - 12h14 |
|
il fo connecter ta wii au wifi de ton routeur
http://blog.apyka.com/index.php/console/wii-console/comment-parametrer-une-connexion-wifi-sur-la-wii/ le principe est la mais tu peux le faire en automatique en entrant la clé wep/wap de ton routeur, mais vu que t'es deja cracker evite de faire la maj qui suit sinon ton crack ploufffff...
Ce message a été édité par chouchouille28 le 20/02/2010 à 12h14.
|
| aioli | #6 02/03/2010 - 10h32 |
|
bonjour,
est ce que cette méthode est valable pour installer un Cios38 rev 17 sur un Cios38 rev 14 déjà installé précédemment ? Doit on désinstaller quelque chose (Cios38 rev 14), par exemple, ou la rev17 viendra écraser la rev14 ? Autre question en passant : Quand tu dis de choisir "do not reload IOS" pour ceux qui n'auraient pas de cios d'installé, cela concerne les personnes qui n'auraient pas lancer "pimp my wii" préalablement ? Merci pour ces éclaircissements. JL |
| chouchouille28 | #7 02/03/2010 - 18h30 |
|
y'a meme eu un tuto de fait en video
http://blog.apyka.com/index.php/console/wii-console/tuto-installer-le-cios38-rev-17-pour-wii-en-video/ la methode est tjrs la meme, une fois que tu as cracker ta console avec le pack amarokz, tu utilise l'ios249 pour mettre a jour tes CIOS que ce soit le CIOS38rev14 ou le CIOS222 installe V5 d'hermes cios 222 installer V5 ios202 -> Use ios 60 ios222 -> Use ios 38 ios223 -> Use ios 37 ios224 -> Use ios 57 ceci dit, une nouvelle version du CIOS38 est sortie il y a 3 jours en rev18 tjrs la meme methode expliquer dans cette article en image ![]() http://blog.apyka.com/index.php/console/wii-console/installer-la-rev18-de-waninkoko-sur-wii/ edit : le lien du blog ne fonctionnant pas pour l'instant j'ai mis un autre lien sur ce post a disposition
Ce message a été édité par chouchouille28 le 02/03/2010 à 18h54.
|
| aioli | #8 02/03/2010 - 21h04 |
|
Merci pour ces explications claires. Je viens d'installer la rev17 par dessus la rev14 mais en ios36 (comme la rev14).
D'ailleurs quelle est la différence entre l'ios36 et l'ios249 à l'installation ? Certains tutos préconisent l'ios36 et d'autres l'ios249, puis l'on trouve aussi des tutos qui donnent wiiflow en ios249 et gxloader en ios36. Bref c'est pas claire.... Pour ce qui est de la rev18 qui est une refonte en profondeur du cios38, j'ai pu lire un peu partout que les loader ne sont pas encore compatible avec cette version. Donc je patiente un peu... JL |
| chouchouille28 | #9 02/03/2010 - 21h52 |
|
la methode du crack qui differe
avec amarokz c'est l'ios249 dans certain cas sur d'autre site on utilise l'ios36 pour le crack. disont seulement que les methodes different donc si tu suis une methode, il fo continuer jusqu'au bout avec celle ci. si tu as installer le CIOS38 sur le 249 tu fait bien entendu cette mise a jour sur le meme ios si tu as installer le CIOS38 sur le 36 tu fait bien entendu la maj sur le meme ios
|
| aioli | #10 02/03/2010 - 22h39 |
|
Merci pour tes explications qui sont très importantes pour la compréhension du hack et des multiples méthodes qui trainent un peu partout sur la toile.
Dans mon cas j'ai choisi d'installer CIOS38 sur le 36. Donc je continue toujours mes maj sur le 36, là c'est OK. Par contre l'installation de wiiflow je l'ai faite en ios249 avec le forwader Carbonik (I/S WADE). Même si les jeux fonctionnent parfaitement en ios249, aurais-je dû l'installer sur le ios36 pour être cohérent avec ma chaine ? Encore merci. JL |
| chouchouille28 | #11 02/03/2010 - 23h41 |
|
rien que le terme forwarder deja doit etre compris
la difference entre une installation complette et un raccourci le forwarder est un raccourci pour acceder ton program sur la SD l'avantage du forwarder c'est que tu es pas obliger de desinstaller ton wad quand tu change de version, il prends en compte le fichier boot.dol qui se trouve dans le dossier adecoite ![]() edit : bon sinon on est sur un tuto alors on va arreter de flooder dessus ce serai pas mal
Ce message a été édité par chouchouille28 le 02/03/2010 à 23h42.
|
| aioli | #12 03/03/2010 - 14h43 |
|
excellente explication, qui trouverait sa place dans un wikiWii comme sujet épinglé .
Vraiment merci pour tout. A bientôt pour de nouvelles aventures. JL |
| soff25 | #13 08/03/2010 - 21h55 |
|
bonsoir, j'ai acheté une wii 4.2 a noël, et j'ai suivi le tuto a la lettre, tout fonctionne a merveille
. J'ai installé mplayer, et pour les jeux j'utilise un disque dur externe LACIE 1T. J'en suis ravie. Mais un ami m'a demandé de lui faire sa wii 3.4E. C'est la que ça se complique. Je bloque au niveau de l'installe de CIOSv7 (error ret = -2011) Je cherche désespérément et je n'imagine pas lui rendre sans que ça fonctionne A l'aide ...Merci |
| mmm322 | #14 22/03/2010 - 11h09 |
|
bonjour,
un ti tuto pour le cios38 rev14 ? |
Forum Apyka > Tout sur les Consoles de jeux > Nintendo Wii > Les Tutos > Comment installer un Cios
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).